Pour l'ayurvéda, il ne s'agit pas de traiter uniquement un symptôme mais de traiter la cause profonde afin d'éradiquer la maladie. Cette science est fondée sur ce qu'on appelle les 5 éléments: Ether, Air, Feu, Eau et Terre. Ils sont à l'origine du cosmos ainsi que du corps humain et le bon équilibre de ces éléments est essentiel à notre bonne santé.

L'ayurvéda est un système ouvert, où jamais rien n'est vrai pour tout le monde et dans tous les cas, cela dépend des personnes et des circonstances . C'est un système adapté, personnalisé qui repose sur la connaissance profonde et complète de la nature et de l'univers.

On ne peut décrire le système de santé ayurvédique que par le lien entre âme, esprit et corps. La dimension spirituelle de l'existence est intimement liée aux soins, au système de santé. Ainsi, l'Ayurveda nous invite à trouver l'équilibre dans notre vie à travers un mode de vie sain et naturel, adapté a chacun afin d'accéder à une bonne santé physique, mentale et émotionnelle. Son but est de préserver notre existence, de prévenir et guérir.

C'est dans ce contexte que s'inscrit l'accompagnement ayurvédique. 

 

 

 

Première consultation

Après échange, observation (par prise de pouls et autres méthodes) et analyse complète et holistique, nous pourrons déterminer votre constitution biologique/ nature profonde à la naissance: dosha Prakriti, mais surtout celui du moment présent qui révèlera vos déséquilibres (physique et psychique): dosha Prakriti. Ce dernier est le plus important pour que nous puissions traiter vos déséquilibres afin de retrouver harmonie et immunité par la suite.

Dans un premier temps il s'agira de purifier/détoxiquer le corps, puis de le rééquilibrer et enfin de le régénérer. Tout cela par l'intermédiare des massages, de l'alimentation (épices, décoctions, jus, aliments divers et variés), des huiles essentielles, des mantras, et autres.... 

L'accompagnement se fait dans le temps, pas à pas, c'est avant tout un art de vivre, une philosophie, mais les bénéfices se font sentir dès les premières séances. 

C'est un temps pour vous, pour donner du temps au temps afin de se dire, se raconter, se panser, lâcher-prise et tendre vers un état de bien-être, de paix intérieure et ainsi de bonne santé... c'est trouver son être véritable.

Consultation ayurvédique